Even geduld

Myrys S.A. (marque Rack store) - bureaux de Gosselies icon Myrys S.A. (marque Rack store) - bureaux de Gosselies logo Home Explorer A-propos Avertissement Mon Compte Panier Checkout

Avertissement

Conditions générales


Article I - Champ d'application

Les présentes conditions de vente qui suivent régissent seules le cadre des relations commerciales qui pourraient naître, sur le réseau internet (site webshop), entre nos clients "fan de marques, fan de mode" et Myrys S.A. (marque Rack store) - numéro d'entreprise BE 0406.823.641. Elles sont les seules d'application et prévalent sur toute autre condition générale ou particulière.


Article II - Acceptation

La vente est réservée aux clients majeurs. Les mineurs ou personnes handicapées doivent être accompagnées de leurs parents ou représentants légaux (qui sont alors également soumises par nos conditions). L'utilisation du site webshop ainsi que toute commande adressée à Rack store, implique obligatoirement, l'acceptation sans réserve des présentes Conditions générales par le client.


Article III - Produit et description

Les produits et services proposés par Rack store sont ceux qui figurent, sur le site webshop, au jour de la consultation par le client et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité de l'article, Rack store s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais sur le site (ou éventuellement en direct, par email ou téléphone, si après passation de commande).

Les produits proposés à la vente sont décrits de bonne foi et présentés le mieux possible. Cependant, les images et descriptions présentées sur le site webshop n'ont aucune valeur contractuelle et donc si des erreurs / omissions ont pu s'immiscer lors de la mise en ligne, la responsabilité de Rack store ne pourrait être engagée et se réserve le droit de modifier ce qui est nécessaire dès que constaté. Toutefois si celle-ci est au détriment du client, et à condition qu'elles aient été portées à sa connaissance par écrit, Rack store s'engage à la rectifier aussi vite que possible, dans la mesure du possible et de ses moyens.


Article IV - Commande

Procédure à suivre pour tout client qui serait intéressé de passer commande sur le webshop Rack store :


Article V - Prix et modalité de paiement

Les prix affichés sont en Euro et TVAC (taux appliqués en Belgique) mais ne comprennent pas les frais de logistiques et d'envoi(s) par colis postal (mentionné séparément et à comprendre en supplément) ou éventuels frais administratifs supplémentaires. Le taux de la TVA qui sera appliqué est celui en vigueur dans le pays où se trouve l'adresse de livraison.

Vous ne pouvez payer votre commande que dans son entièreté, par virement bancaire (sur le compte BE75 0018 8569 4851 au nom de "Myrys S.A.") ou par les moyens de paiement proposés sur le webshop Rack store, avant l'envoi / réception de la commande. L'attention est attirée sur le fait que selon le moyen de paiement utilisé, le délai de réception peut varier et par conséquent une priorité appliquée possible.

Rack store décline toute responsabilité pour tout éventuel "double virement" effectué par le client lui-même. Dans de dernier cas, les frais administratifs / de recherche seraient à charge du client en vue du remboursement.


Article VI - Livraison

Les commandes ne sont livrées, qu'après réception du paiement sur le compte précisé ci-précédemment, à l'adresse indiquée par le client lors de la commande en ligne et dans les meilleurs délais (délais indiqués sur le webshop à titre d'information et après une période de 2h, durant les heures d'ouverture d'un jour ouvrable, dans le cas d'un Click and collect en magasin). Rack store ne pourra être tenu responsable en cas de retard de livraison ou de perte / détérioration de la part du transporteur.

Dans le cas de livraison internationale, le client est sujet aux taxes en vigueur, frais additionnels et à répondre aux lois applicables dans le pays de destination. Rack store ne pourrait donc être tenue responsable de toute éventuelle infraction commise par le client ou le transporteur.

La commande sera présentée au client (ou toute autre personne présente à l'adresse en question).

Si personne ne peut réceptionner, au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé et le client devra prendre contact avec le transporteur pour connaître les modalités / l'adresse où il pourra récupérer le(s) coli(s).

Dans le cas de livraison internationale, le client est sujet aux taxes en vigueur, frais additionnels et à répondre aux lois applicables dans le pays de destination. Rack store ne pourrait donc être tenue responsable de toute éventuelle infraction commise par le client ou le transporteur.

Les frais de port appliqués sont les suivants :


Article VII - Droit de rétraction et retour

1) Conformément au code du droit économique, le client / consommateur a la possibilité de faire usage du droit de rétraction et de retour dans un délai maximum de 14 jours calendrier à partir du lendemain de la date de livraison en l'indiquant obligatoirement par écrit en précisant le numéro de commande (via email et avec adresse mail sur laquelle la réponse devra être envoyée si différente, à renseigner) à Rack store pour être pris en considération.

Dans ce cas, vous devez retourner votre commande en l'état initial et dans l'emballage d'origine, et ce, par envoi postal à vos frais ou gratuitement par le dépôt dans un de nos magasins au choix dans les plus brefs délais et au maximum dans la période indiquée ci-précédemment. Dès réception, l'article retourné fera l'objet d'un contrôle (référence, bon état, etc.) et remboursé au prix réellement payé par le client, hors frais, si répondu favorablement à celui-ci, dans les 14 jours calendrier au maximum. Lors de l'utilisation d'un bon d'achat à la commande, celui-ci sera rendu pour un prochain achat. Si maintenant le retour tel que reçu par Rack store ne réussi pas le contrôle, il ne sera pas accepté. Si le client refuse notre décision ou en l'absence de réaction du client ou encore sans adresse email renseignée, le produit en question sera détruit dans les 30 jours calendrier.

2) Pas de droit de rétraction / retour / remboursement possible dans les cas suivants :

3) Dans le cas d'un produit livré qui ne correspond pas au bon de commande (ex : taille, couleur ou modèle différent, etc.), le client peut le retourner (idem que pour un droit de rétraction) dans un délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain de la date de livraison. Le remboursement sera réalisé après vérification du respect des points cités ci-avant.


Article VIII - Contrat

Le client a le droit de parler / partager les liens pour acheter sur le webshop de manière légale et sans que cela puisse causer des dommages à la réputation de Rack store et s'engage également à utiliser le webshop dans la légalité et donc d'aucune manière qui pourrait lui entrainer des dommages ou tenter de forcer l'accès / toute violation.

Le bon de commande transmis au client et les présentes Conditions générales forment un ensemble contractuel indissociable.

Tout différend relatif à l'utilisation des services et à l'application ou interprétation des présentes conditions générales sera régi par le droit belge. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles, en langue française, seront seuls compétents.


Article IX - Modification / mise à jour des conditions générales

Rack store peut modifier / mettre à jour le webshop à tout moment, que ce soit pour se conformer à des obligations légales ou améliorer / renouveler le site. Le client sera informé de manière adéquate (ex : note sur la page d'accueil ou d'une autre manière) et est supposé avoir pris en considération les modifications ainsi que son acceptation par la continuité à utiliser le webshop. Si par décision de justice, un article ou une partie des conditions générales devenait à être supprimé ou inapplicable, le reste des articles reste d'application.


— Dernière mise à jour: le 07 juin 2023


Article X - SoftTouch

Les informations sur le site Web www.softtouch.eu (le "Service") sont uniquement à des fins d'information générale.


SoftTouch n'accepte aucune responsabilité pour les erreurs ou les omissions dans le contenu du service.


SoftTouch ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages spéciaux, directs, indirects, consécutifs ou accessoires, de quelque nature que ce soit, résultant d'un acte contractuel, d'une négligence ou d'un autre acte délictueux, résultant de l'utilisation de le service ou le contenu du service. SoftTouch se réserve le droit d'ajouter, de supprimer ou de modifier le contenu du service à tout moment et sans préavis.


SoftTouch ne garantit pas que le site Web est exempt de virus ou d’autres composants nuisibles.


Avertissement sur les liens externes :

Le site Web www.softtouch.eu peut contenir des liens vers des sites Web externes qui ne sont ni proposés, ni mis à jour par ou affiliées à SoftTouch


Veuillez noter que le SoftTouch ne garantit pas l'exactitude, la pertinence, l'actualité ou l'exhaustivité des informations sur ces sites Web externes.


— Dernière mise à jour: le 3 octobre 2018

Avenue du Chêne Saint Jean, 1750.467667,4.4396356041 Gosseliesrackstore-webshopsa@myrys.beMyrys S.A. (marque Rack store) - bureaux de GosseliesBE 0406.823.641